Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2010

Les jeunes du Chêne en campagne

IMG_8385w.jpg

A l’initiative de Thomas LAMBERT , coordinateur départemental des Jeunes du Chêne, la thématique nationale du Chêne «  L'engagement des jeunes : Un miroir aux alouettes ou le renouvellement du pacte républicain ? » a été largement abordé ce Jeudi 4 Mars au brouillarta à Saint Jean de Luz.

 

Peyuco DUHART est venu en ami à cette réunion pour expliquer comment a débuté son engagement en politique et pourquoi il est important de s’engager en politique.

Un large débat s’est alors installé entre le Maire de Saint Jean de Luz et la quinzaine de participants présents à cette réunion.

 

La priorité des jeunes du chêne est bien entendu l’engagement politique et la valorisation de l’Idéal républicain, intégrateur, porteur d’esprit critique et de débats publics, au-delà de sa sphère d’influence traditionnelle. Nous avons cependant constaté depuis longtemps déjà que cela ne suffisait pas. Les Jeunes lorsqu’ils désirent s’engager se tournent plus naturellement vers la défense de causes humanitaires ou, dans le cadre de leurs études, participent à des activités associatives cantonnées à des domaines bien particuliers. Nous travaillons à la promotion de la Politique auprès de ces jeunes et insistons sur la complémentarité de ces différents engagements.

Nous remercions Peyuco DUHART, pour la chaleur qu’il nous a témoigné, sa gentillesse et sa disponibilité.

Peyuco incarne nos valeurs, celles du gaullisme du renouveau.

Il proche de ses concitoyens, convaincu que le rôle d'un élu de terrain est de conduire son mandat avec la double priorité de servir sa ville, sa région et de respecter, en les écoutant, nos compatriotes, pour les aider, dans leurs difficultés, leurs attentes et leurs espérances.

Il est notre candidat pour ces élections régionales et nous lui apportons notre soutien plein et entier.

 

 

 

04/03/2010

Campagne de proximité

Victor 001w.jpg

Réunies chez lui par notre ami Victor CARTON, 10 personnes vivant dans le secteur du BAB  ont dialogué pendant deux heures avec Peyuco DUHART. Dans une ambiance particulièrement conviviale, les débats se sont organisés autour des thèmes du cadre de vie et des préoccupations environnementales, de l’aide aux entreprises et de la formation professionnelle.