Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2015

Petit déjeuner débat Décembre

IMG_6592.JPG

Une quarantaine de membres et de sympathisants du Chêne, le mouvement rassemblant les gaullistes au sein de "Les Républicains" se sont retrouvés à Urrugne ce matin autour d'un petit déjeuner.François Applagnat, Developpment manager à la CCI de Bayonne nous a présenté la marque Invest Basque Country, qui pour but d'implanter les entreprises étrangères au Pays Basque. Il s'agit d'identifier, d'accompagner les entreprises ayant le potentiel pour s'implanter sur notre territoire, et créer de l'emploi.  Il faut redynamiser, notamment l'univers de la glisse qui est notre atout puisque concentré sur une zone de 30 km, et créer autour de la glisse une synergie notamment autour du textile, du numérique... Les principaux freins des acteurs économiques étrangers sont le terrorisme, la baisse du pouvoir d'achat et le manque de dynamisme du marché français. Tant les politiques, que la presse ont leur part de responsabilités. Les médias français sont les anti-ambassadeurs de la France, ce qui est fort regrettable, ils ont tendance à noircir le trait plutôt que de mettre en avant les nombreux atouts de la France en général et de notre territoire en particulier. Entre le développement de la marque de destination Biarritz Pays Basque, et la marque Invest Basque Country, il nous faut développer l'attractivité de notre territoire qui a la chance de disposer d'un fort potentiel.

Retrouver les photos

https://plus.google.com/photos/118232299504539695334/albu...

18/12/2015

Dans Sud Ouest

a.jpg

07/12/2015

Ne lachons rien cette semaine et battons nous pour nos valeurs.

Tous les militants le savent. La vie au sein d’une structure politique organisée n’est pas un long fleuve tranquille. Chacun de nous souhaite, et ceci n’est pas condamnable, la victoire de son camp, de ses idées et du leader qui les incarne.
Pour défendre nos valeurs républicaines et sociales, il convient, de créer les conditions pour un large rassemblement organisé.
Un rassemblement pour VAINCRE et non simplement pour exister, un rassemblement capable d’offrir aux Françaises et Français une réelle alternative .
Le Général de Gaulle nous a légué une règle essentielle qui caractérise ce que l’on appelle aujourd’hui le gaullisme de conviction : la primauté de l’intérêt général qui ne saurait être la somme des intérêts particuliers ; c’est aussi l’intérêt supérieur de la Nation et le refus du renoncement.
Ne lachons rien cette semaine et battons nous pour nos valeurs.